Guirlandes
05/12/2007
Cette année pour sa 11ème édition, le Marché de Noël de Lyon se marie avec la Fête des Lumières. Tous les visiteurs qui arriveront par Perrache, entreront dans la ville par une porte de lumière de plus de cinq mètres de haut qui ouvrira sur un marché tout habillé de blanc. Somptueux.

Le Marché de Noël de Lyon, second de France juste après Strasbourg - ce qui est une vraie performance, car il lui a fallu trouver sa place au milieu des traditions éprouvées des villes du Nord -, vient de passer la vitesse supérieure.
Comme tous les grands Marchés de Noël européens, il a démarré dès le 24 novembre, les chalets sont carrément trois fois plus nombreux que lors de la première édition et, parmi les exposants, on se bat littéralement pour gagner sa place.
Les organisateurs reçoivent chaque année quelques six cents demandes et n'en retiennent que cent quarante. Ce qui, pour les clients et autres chalands est absolument parfait. Rien n'est jamais gagné, car on veille, à Lyon, à renouveler les propositions pour qu'il y ait chaque année presque un quart de vraies nouveautés.

60% des exposants viennent de Rhône-Alpes et ce sont sept pays différents qui se partagent le reste. On trouve des produits de Pologne, d'Inde, de Russie, de Lituanie, Madagascar, Israël et du Canada, invité d'honneur avec ses caribous et ses traditions de neige. Dans la zone canadienne, aux côtés du Père Noël, une cabane à sucre, un tipi et autres animations caractéristiques.
De nombreux ateliers sont proposés et notamment des rencontres avec les sommeliers Rhône-Alpes qui aideront les visiteurs à associer mets et vins sur la table des fêtes, des ateliers de modelage de santons, de confection de cartes de Noël, de décoration florale et de scrapbooking pour les anciens qui savent d'expérience, ce que Noël veut dire.
Pour la première fois cette année, on pourra découvrir toutes les ressources du Marché de Noël sur un site Internet spécialement dédié et s'inscrire aux ateliers. C'est le Père Noël qui s'occupe de tout en personne avec ses lutins. Ben oui !
Pratique
Marché de Lyon (Rhône)
Place Carnot
Du 24 novembre au 24 décembre 2007 sur la. Ouvert tous les jours de 10h à 20 h et jusqu'à 16 h le 24 décembre. Nocturne le samedi soir jusqu'à 22 h et les 6 et 7 décembre pendant la Fête des Lumières. Le 8 décembre jusqu'à 23h.
Inscriptions aux Ateliers directement sur le site Internet ou au 04 72 10 52 32 pour les ateliers réservés aux seniors et au 04 72 76 13 40
pour tous.
Fête des Lumières, à Lyon (Rhône)
Du jeudi 6 au dimanche 9 décembre 2007.
Tél. : 04 72 10 30 30
Office de Tourisme de Lyon
Place Bellecour
Tél. : 04 72 77 69 69